You Know You Love Me
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règlement de la Caldwell University [DJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Girl
Admin
Gossip Girl


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : New-York
Date d'inscription : 12/11/2008

Règlement de la Caldwell University [DJ] Empty
MessageSujet: Règlement de la Caldwell University [DJ]   Règlement de la Caldwell University [DJ] EmptyMer 12 Nov - 15:27

    Règlement de la Caldwell University

    1. Vie dans l'établissement
    1.1 Comportement
    1.2 Objets personnels
    1.3 Hygiène et sécurité
    1.4 Utilisation des locaux
    1.5 Circulation et stationnement des véhicules
    1.6 Liberté d'information dans les locaux universitaires

    2. Scolarité
    2.1 Inscription
    2.2 Emplois du temps
    2.3 Assiduité - Retards - Justification d'absences

    ____________________________________________________________


    1. Vie dans l'établissement

    1.1 Comportement

    *Les étudiants doivent toujours avoir une tenue propre et correcte. Les étudiants doivent adopter une attitude ne perturbant pas les cours, TD et options. Tout manquement à ces règles sera transmis au Directeur de la Faculté pour suite à donner.
    *Afin de ne pas perturber les enseignements qui s'y déroulent avant leur créneau horaire, il est demandé aux étudiants d'attendre en silence à l'extérieur des salles ou des amphithéâtres, en laissant les portes closes.

    1.2 Objets personnels

    *Tout objet tel que téléphone-portable, balladeur, ... doit être éteint pendant les cours, examens, ..., sous peine d'exclusion. Pendant les examens, ces objets doivent être de plus déposés avec les sacs à l'entrée de la salle d'examens.
    *Il est interdit d'introduire dans les bâtiments des objets dangereux.
    *Les locaux sont fréquentés par plusieurs groupes à la fois et restent le plus souvent ouverts. Il est recommandé de ne laisser aucun objet à l'intérieur. L'établissement décline toute responsabilité en cas de vol, dégâts, ... concernant les objets personnels.
    *Les objets trouvés doivent être remis à l'administration.

    1.3 Hygiène et sécurité

    *Les étudiants sont tenus de respecter la propreté de l'établissement et d'utiliser les poubelles.
    *Les auteurs de dégradations des locaux, mobiliers ou matériels des établissements d'accueil seront sévèrement sanctionnés et tenus responsables des dommages causés.
    *Le bizutage est strictement interdit à l'intérieur et à l'extérieur de l'Université.
    *Seuls les étudiants régulièrement inscrits dans un enseignement doivent y être présents. L'accès des locaux est interdit aux personnes étrangères à cet enseignement.
    *Tout accident, même sans gravité, survenant pendant un enseignement doit immédiatement : Etre signalé au professeur et à la Scolarité. En cas d'urgence, l'enseignant, la Scolarité ou la Direction font appel aussitôt aux pompiers.
    *Tout étudiant est prié de respecter la durée d'éviction obligatoire et indiquée par certificat médical, en cas de maladie contagieuse contractée par lui-même ou par une personne vivant au foyer de l'étudiant.
    *Chaque année, au moins deux exercices d'évacuation sont organisés dans les locaux de la Caldwell University. Il est inutile d'interpréter le bien fondé de ces exercices. Les exécuter dans les conditions affichées dans chacune des salles et les couloirs fait gagner du temps à tous et peut accroître l'efficacité de l'évacuation dans le cas d'une situation réelle d'incident.

    1.4 Utilisation des locaux
    *Il est possible d'organiser des réunions (soutenance de thèse, séminaire, groupe de travail, manifestations culturelles), ayant trait aux missions de l'université, au sein des locaux et en dehors des heures d'ouverture.
    *A l'issue de la réunion, les organisateurs doivent remettre les locaux qu'ils ont occupés dans l'état où ils les ont trouvés. Les issues doivent être fermées et les lumières éteintes. Les réparations, nettoyages ou remises en état consécutifs à des dégradations subies par les matériels ou les locaux seront facturés aux organisateurs. Il en est de même pour le remplacement des matériels qui auraient disparu à l'issue de la réunion.

    1.5 Circulation et stationnement des véhicules

    *Les entrées des bâtiments doivent être laissées entièrement libres pour permettre l'accès à des véhicules assurant la sécurité, l'entretien ou les livraisons. De même, doivent être laissés libres l'accès aux escaliers et les entrées.
    *Les étudiants sont invités à stationner leurs véhicules dans les parkings situés en bas ou en haut du campus.

    1.6 Liberté d'information dans les locaux universitaires

    *Dans le respect de la neutralité et de la laïcité, les étudiants, les enseignants et le personnel disposent de la liberté d'information et d'expression. Ils exercent cette liberté à titre individuel et collectif dans des conditions qui ne nuisent pas aux activités d'enseignement, de recherche et administratives et qui ne troublent pas l'ordre public.
    *Des locaux permettant l’information et l’expression peuvent être mis à disposition, conformément aux textes en vigueur et dans la limite des disponibilités. Ces locaux, inclus dans les enceintes universitaires, ne pourront être attribués qu'avec l'autorisation préalable du Directeur et, bien entendu, en dehors des heures d'utilisation normale par les enseignements. Dans le cas de demandes ponctuelles, ces demandes devront être adressées trois jours avant la date prévue de la réunion. A l'issue de ces réunions, les locaux devront être laissés dans un parfait état de propreté et les matériels ou meubles soigneusement rangés.
    *Des panneaux d'affichage sont prévus et mis à la disposition des personnels, des étudiants et des enseignants-chercheurs dans le Hall Principal. L'affichage y est libre sous la condition que les annonces soient signées de l'organisation émettrice et ne présentent aucun caractère diffamatoire ou injurieux. Il en est de même pour la diffusion de tracts et de journaux.
    *La distribution de documents sous forme de tracts ne pourra se faire qu'en dehors des heures de cours et en dehors des salles ou autres bâtiments d'enseignement.
    *La vente de tout document ou produit et l'édification de stands, étalages ou autres modes d'exposition sont interdites à défaut d'une autorisation préalable du Directeur.


    2. Scolarité

    2.1 Inscription
    *Chaque étudiant doit remplir une fiche pédagogique, fournie par l'administration.
    *Il n'est pas nécessaire d'attendre le rendez-vous de l'inscription administrative, pour assister aux cours et options.

    2.3 Emplois du temps

    *Les emplois du temps sont susceptibles d'être modifiés chaque semaine. Les étudiants sont priés de consulter régulièrement les panneaux d'affichage concernant leur filière. Ces emplois du temps peuvent également être communiqués par mail.

    2.4 Assiduité - Retards - Justifications d'absences

    *La présence des étudiants aux cours, travaux dirigés et options est strictement obligatoire. En conséquence, toute absence devra être dûment justifiée. Les seuls motifs valables d'absence sont : accident, décès d'un proche, maladie, grossesse, journée citoyenne. La validité des autres motifs : convocations à divers concours, examens, ... sera examinée par le jury de la filière concernée.
    *Les étudiants sont tenus de justifier leur absence dans la semaine qui suit la reprise des cours, en déposant auprès de la Scolarité de l'administration. Au-delà de ce délai, le justificatif ne sera plus pris en compte.
    *Les étudiants arrivant en retard dans un enseignement peuvent être refusés par l'enseignant. Ils sont alors considérés comme étant absents.

Revenir en haut Aller en bas
http://gossip-girl.net
 
Règlement de la Caldwell University [DJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum [HJ]
» Signature du règlement
» RÈGLEMENT DU FLOOD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You Know You Love Me :: PRELUDE :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: